Conception d'un jardin privé à Six-Fours les Plages dans le Var

Architecte paysagiste Six-Fours dans le Var

cliquez sur les images pour les agrandir

Conception d'un jardin privé à Six-Fours les Plages dans le Var

Ce jardin contemporain à Six-Fours-les-Plages, d’une surface d’environ 1000 m2 se compose de plusieurs niveaux. Il a été repensé et dessiné dans son ensemble afin de mieux l’apprécier.

Le niveau haut, donne sur une petite terrasse en bois en face la chambre parentale destinée à recevoir un jacuzzi. Au pied, se trouve un jardin sec, un espace idéal pour installer une balançoire, ou d’autres jeux pour les enfants et un coin petit potager.

Le niveau médian, donne sur une grande terrasse carrelée qui surplombe l’espace piscine et profite d’une vue panoramique sur la mer.

Une pergola minimaliste habille celle-ci avec de la vigne existante.

Des jardinières de différents niveaux sont plantées, de Phormium, de grévilléa, de Dasylirion, d’aloe, de pennisetum, de romarins et de cyprès de Florence. Ces plantes forme un réel filtre végétal sur le devant de la terrasse en intégrant deux escaliers.

Le plus vaste niveau comprend une piscine, 8 par 4 mètres qui s’accompagne d’une belle terrasse en bois et d’une surface engazonnée. Une végétation méditerranéenne (olivier, cistes, sauges de Jérusalem, romarins…) ainsi que exotique (yucca, aloe, cycas du Japon, Echinocactus grusonii…) viendront agrémenter le tout. Un arbre à haute tige protègera la zone de détente du voisinage.

Le dernier pallier propose un verger. Une rangée de lavandes teindra compagnie à quelques arbres fruitiers.

L’entrée piétonne demandera une composition nouvelle. La jardinière sera agrandie et plantée d’arbustes, avec des pittospores du Japon et des orangers du Mexique.

Sans oublier l’espace de stationnement avec son abri voiture.

Aujourd’hui, ce jardin personnalisé et harmonieux est aménagé suivant les souhaits des clients et la topographie du terrain. Un pari réussi.

retour Contact & Devis